samedi 3 septembre 2011

Lolita et Sahara

Plantés en 1991, ces deux rosiers ont fleuri une plate-bande vaillamment. Puis ils ont décliné, et j'ai aimé d'autres coloris. Finalement, je les ai déplacés et ... j'en ai perdu les étiquettes. Ils étaient en tellement mauvais état que je ne pensais pas les voir refleurir. Mais dans ma manie de ne rien jeter de vivant ... je les ai conservés au milieu d'autres rosiers, sans soins particuliers.

Alors, laquelle est Lolita, laquelle est Sahara ?



Parfois, elles sont presque identiques, surtout lorsqu'elles sont en bouton. Enfin, elles ne fleurissent jamais en même temps. La première arrive dès le mois de juin, tandis que la seconde prend son temps pour fleurir à mi-juillet ...


Qu'en pensez-vous ? Qui possède un de ces deux rosiers et peut le déterminer pour moi ? 

7 commentaires:

  1. J'ai fait 2 articles sur Sahara, regarde:
    http://mondoubsjardin.blogspot.com/2011/08/vraiment-un-rayon-de-soleil.html http://mondoubsjardin.blogspot.com/2011/06/la-pluie-p-f-u-i-t.html
    je dirai que la première est Sahara.
    Bon week end Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Hélas Gine, je ne possède pas ces rosiers. Je suis comme toi, je n'aime rien jeter de vivant. Et j'ai parfois de bonnes surprises.
    Je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Lolita ou Sahara, peu m'importe leur nom, je les trouve belles.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne les connais pas mais elles sont bien belles et ont aussi des noms charmants...

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours une colle que de reconnaitre les rosiers sur photos ... Je vais essayer avec Sahara que j'ai dans mon jardin (je ne connais pas Lolita). Je dirai la première pour Sahara. Les boutons sont très couleur d'abricots mûrs, son feuillage est assez petit, épineux et les jeunes pousses tirent sur le pourpre si cela peut les différencier.
    J'en ai beaucoup parlé sur mon blog en le montrant à tous les stades de sa floraison.
    C'est bien de les avoir gardés. Je suis comme toi et n'arrive pas à jeter une plante, même celles qui ne font que me décevoir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anabel ... c'est donc la première ... et Merci Marie-Noëlle, je vais en rester là, et étiqueter ces deux rosiers dès la fin de la pluie ... J'avais bien vu vos photos, mais je n'arrivais pas à me décider !

    RépondreSupprimer
  7. je ne pssède pas "lolita" mais "sahara" qui est un rosier formidable et qui fleurit très longtemps je l'aime beaucoup
    je trouve ton blog superbe,bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2012 à bientot

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui comme de petites fleurs émaillent mon quotidien